jeudi 8 février 2018

Sortie hivernale

Ce matin, les toits étaient couverts de neige et le ciel dégagé.  Une belle occasion d'aller faire une petite balade dans le froid de l'hiver : 50 km quand même.
Les routes sont bien dégagées et la campagne magnifique.
 Alors je cède à la tendance actuelle sur les télés, dans les journaux et sur les réseaux sociaux : la carte postale enneigée. Paris sous la neige... Mon chien sous la neige... Les enfants dans la neige... Tata Paulette fait du ski sur la neige...
 Comme on peut s'y attendre sur ce blog, c'est plutôt "Mon vélo sous la neige".
 La plaine de Brie sous la neige.
 L'étang d'Orvilliers sous la neige...
 Les arbres enneigées... évidemment...
 Plus rustique...
 Le puits sous la neige...
 Le ciel bleu sur la neige.
 La route enneigée... 
 Saint Martin sous la neige...  
et, plus exotique...
 Trois grands oiseaux sur la neige... Je m'arrête. Je m'approche. CLIC-CLAC.
Non, je ne rêve pas... deux petits gris...
Et un plus gros...
Il a l'air curieux et effronté... S'il avait un appareil photo ou un i-phone, sûr qu'il me prendrait en photo.
A part ça, il neige en hiver, peut-être aurons-nous la canicule au mois d'août.
Le Tour de France 1958 est parti de Bruxelles samedi dernier : L'Ange de la montagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire