lundi 31 mars 2014

Bilan de fin de mois

Encore un mois très cycliste, puisque j'ai parcouru plus de 1400 kilomètres sur mon beau vélo en 13 sorties seulement, ce qui signifie que j'ai souvent dépassé les 100 km dans la journée, chose assez rare en cette saison. 
J'ai même roulé sur quelques routes où je n'étais encore jamais passé. Et elles sont rares ces routes, croyez-moi, depuis le temps que je sillonne la Brie et la Champagne.
Pourtant, mercredi, je suis parti vers l'Aube et jamais encore, je n'étais passé près de ce beau château.
Une vue côté pile...
...et deux vues,...
...côté face !
Il nous faudra revenir le visiter à la "belle saison" car il était fermé ce jour-là.
Ainsi, entre vallée de la Seine, Bassée, Montois et Brie, j'ai réalisé une longue sortie de 150 kilomètres à la moyenne, un peu folle pour moi, de 25,5 km/h ! Je dois en effet essayer d'améliorer mon rythme en vue de la prochaine Flèche Vélocio à laquelle je dois participer le week-end pascal.
Cette belle partie de manivelles ne m'a pas empêché de m'arrêter pour quelques photos. En particulier, pour une belle série de vieux panneaux ou vieilles plaques de cocher : qu'on en juge...


 















Et ce n'est pas tout !
Cette publicité peinte pour le Petit journal doit bien avoir un siècle d'âge ?












Et ces deux plaques ? Elles m'ont fait chantonné la chanson de Coluche : "Misère, Misère..." Toujours d'actualité, non, aussi bien la chanson que les plaques...
Je finirai ce message par ces deux coqs, le républicain et le calotin, le sabre et le goupillon, Villeroy et Boch (?)... (Je suis passé dans ce village à 14H10 et je commençais à être fatigué.) et...
...et bien sûr un arbre.

4 commentaires:

  1. Salut mon gars
    La Motte Tilly est le village ou mon parrain possédait une charcuterie.
    Alors Respect!!!!!
    Patrick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'avais su ça avant, je l'aurais cherchée la charcuterie de ton parrain, des fois qu'il reste un vieux saucisson qui sèche à la cave.

      Supprimer
  2. Voila une saison qui commence bien!!!
    Mais attention!!! Que le rouge que vous boirez avec le saucisson ne vous monte pas au nez!
    J'ai vu quelques photos de vous....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ils sont rare de nos jours ces panneaux, et surtout avec des kilométrages précis comme "5,7 km". De nos jours, vu que les villes et villages grignotent l'entrée et la sortie avec des constructions de toutes sortes, ils ont enlevés ces kilométrages sur les panneaux car il devient de plus en plus difficile de savoir où cela commence et où cela fini ;))
    Bonne promenade
    Sylvie

    RépondreSupprimer