samedi 11 mai 2013

Message N° 600 !

Ceci est le  six-centième message de ce blog... Cela en fait des heures passées devant mon écran... quelques milliers de photos et de kilomètres de vélo, pour mon plus grand plaisir !
Après une année 2009 consacrée à Mon Tour de France 1959, j'avais arrêté, comme prévu, mon premier blog le 31 décembre 2009.
Et puis le 26 avril 2010, j'avais replongé et j'écriavis ce jour-là :
"Comme promis, je reviens avec ce nouveau blog. Depuis quelques semaines j'y pensais mais je voulais un titre, drôle, original... et puis, tous les noms que je pouvais trouver avec des jeux de mots, des contrepéteries, des clins d'oeil (et même des clins d'yeux !) au vélo, toutes mes bonnes idées étaient déjà utilisées : Méli-vélo, Véli-vélo, Vélorutionnaire... j'en passe et des bien pire ! Et ça m'énervait !!!
Alors, en désespoir de cause, je recycle le nom de mon vieux blog :
Mon Tour de France 1959 "la suite".
Voilà, je recommence ! Sans doute avec moins d'assiduité que l'an passé mais toujours avec la même passion pour le vélo.
Demandez le programme !

Bordeaux-Paris randonneurs en juin 2010, avec l'ami Pascal.

Deux brevets de Randonneurs mondiaux au départ de Noisiel: un 300 km en juin (On part à la nuit tombante) et un de 1000 km qui nous mènera vers Belfort le week-end du 14 juillet.

Des vacances à vélo en juillet août avec Lolo qui devraient nous mener dans les Alpes puis vers l'Aveyron.

Et puis en 2011, une Flèche Vélocio le week-end de Pâques (je vais enfin pouvoir la faire cette Flèche !) et en août, Paris-Brest-Paris avec tout au long de cette année 2011 les BRM qualificatifs (BRM 200, 300, 400 et 600 km et sans doute un 1000 pour le plaisir !). Et pourquoi pas une Etape du Tour ?

Le menu est copieux... et les photos seront nombreuses !
Mais il me faudra d'abord raconter ici mes "aventures cyclistes" depuis le début de cette année, je le ferai dans les jours à venir.
Dans ce blog, j'aimerais aussi partager mes archives vélo. En préparant mon Tour de France 1959, j'ai en effet découvert les magazines sportifs du temps jadis et leurs superbes photos.
Quant à la fin de ce blog, cette fois je ne donne pas de date : ce sera un blog éternel !"
Je ne sais pas si ce blog sera éternel... Il y a quelques projets cyclistes que j'ai abandonnés en cours de route mais ces trois années auront été riches en aventures vélocipédiques. 

Alors pour fêter ça, je fais un petit retour en 1959. Et ceci à l'aide du "bandeau" de ce blog. En effet, si je l'ai changé voici quelques semaines, je viens de le scanner à nouveau pour en raviver les couleurs... 
Sans nostalgie aucune, j'avoue que j'adore ces vieilles images !
Ce bandeau provient, comme le précédent (Pourquoi avoir choisi, en 2010, ce dessin représentant les années trente alors que j'en avais un de 1959 ? Mystère...),d'une petite brochure éditée en 1959.
Il y avait également en quatrième de couverture un troisième dessin représentant les années 1900.
Excellent, également, avec ses tacots (De Dion Bouton ?) ses deux "bicycles" et ses élégantes...
Alors, je continue ?

3 commentaires:

  1. Ben oui ;)
    Je ne savais pas qu'en étant membre de ce blog j'allais être autant gâtée ;)
    C'est vraiment une bouffée d'air pur de suivre ces paysages à travers ces parcours cyclismes. Merci encore. Continuez ;)

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue sur ce blog ! Et merci...Je viens de faire un petit tour sur le Cabinet des rugosités : ça devrait me plaire. J'y reviendrai...

    RépondreSupprimer
  3. Bien sûr que tu continues. Tu représentes une bonne part du tourisme que je fais dans ta région, et même en France. Moi, j'aime bien m'évader sur ton vélo.
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer