samedi 1 septembre 2012

Souvenir de vacances...

En ce mois d'août 2012, j'ai parcouru plus de 2000 km en 24 sorties. Il m'étonnerait fort que j'en fasse autant le mois prochain...
Seul, avec Laurence ou avec Pascal, certaines de mes sorties aoûtiennes ont déjà été racontées sur ce blog, pour les autres, je propose quelques clichés ensoleillés.
Vacances aveyronnaises :
Le 3 août, sur les routes du Tour de France 1959 !

Par cette belle journée  (une de plus !), j'ai pris la route de la vallée du Lot afin de monter la côte qui va de Vieillevie à Montsalvy.











Virage à gauche et HOP !








C'est parti pour une douzaine de kilomètres de grimpette et les premiers hectomètres sont très, très raides !



En 1959, Bobet, parti en contre derrière les échappés Anquetil, Bahamontès, Anglade (qui gagna cette étape Albi- Aurillac) et consorts, y fut victime d'une terrible défaillance tout comme le leader Michel Vermeulin qui dut abandonner son beau paletot jaune...
A la fontaine de Junhac,
"l'ange qui aimait la pluie", Charly Gaul s'arrêta pour se désaltérer : il perdit dans cet étape plus de 20 minutes sur ses principaux adversaires !









Mais pour faire du tourisme à vélo, c'est SUPER !







Cassaniouze : quel drôle de nom...


















bicycleeeeetttte !




Et bien entendu, le lendemain, j'ai continué !
Petite promenade vers l'Aubrac...
Je rejoins la vallée du Lot à nouveau, mais plus en amont cette fois, à Estaing.
Oui, c'est le château de Giscard, un des plus beaux villages de France, paraît-il.
 C'est un pays de vieilles pierres que je traverse aujourd'hui...
Saint Côme d'Olt

Saint Côme d'Olt


Portail de l'église de Saint Côme d'Olt
Portail de l'église de Saint Côme d'Olt
Portail de l'église de Saint Côme d'Olt

Saint Côme d'Olt

Saint Côme d'Olt

Saint Côme d'Olt

Saint Côme d'Olt
Saint Côme d'Olt
Couvent sur la route de St Jacques
Avant d'atteindre les grands espaces de...
L’AUBRAC













Vache d'Aubrac...
Le village d'Aubrac
Le village d'Aubrac : la Tour des Anglais
Le village d'Aubrac
Et lorsque nous sommes revenus en Brie, nous avons continué à pédaler et en plus des récits et photos déjà publiés ici, voici quelques images supplémentaires, bien  de chez nous...
Canicule :


 Laurence enlève le...






...casque !
Le 13 août 2012 : Eglise de Mériot (10)
Maisons en ruine : Boitron (77)
La mare...
Les nénuphars de Bois Saint Père
Le 28 août, ce fut la plus longue des sorties de ces vacances : 205 kilomètres pour traverser la Brie, de la Marne à la Seine !
Avec l'ami Pascal, bien sûr.

Ce fut un beau mois d'août !

4 commentaires:

  1. MAGNIFIQUES les paysages. Ah, l'Aubrac, ses grands espaces. MERCI pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, de bien belles photos!!
    Dis-moi, quel est le nom de cette curieuse église au clocher vrillé?

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, de bien belles photos!!
    Dis-moi, quel est le nom de cette curieuse église au clocher vrillé?

    RépondreSupprimer
  4. Il s'agit de l'église de Saint Côme d'Olt dans l'Aveyron (et la vallée du LOT). J'avais eu la flemme de mettre des légendes aux photos à la parution du message : je viens de réparer !

    RépondreSupprimer