mercredi 8 août 2012

Cent-quatrième sortie 2012 : Sous le soleil !

Et oui, le soleil nous a accompagnés pour cette jolie promenade entre Château Thierry et Montmirail.
Nous avons croisé de nombreux tracteurs car la moisson bat encore son plein. Un peu plus tardive que les années précédentes, me semble-t-il ?
Et si certains utilisent les outils traditionnels : Mois'bat' + tracteurs...
D'autres sont passés au stade industriel ! en plus des deux moissonneuses, c'est le semi-remorque qui attend la récolte... Et il y a de plus en plus de camions qui sillonnent nos petites routes : on se croirait en pleine récolte des betteraves !
Et les champs, au "chaumage", sont constellés de balles rondes qui semblent avoir largement supplantées les bottes de pailles rectangulaires.
Mais comme le montre la photo précédente, le soleil cogne et il fait soif... Aussi retrouvons-nous le chemin des... cimetières où nous pouvons nous désaltérer. J'avoue que j'aimais bien les fontaines des Alpes qui n'étaient pas affublées du fameux écriteau "EAU NON POTABLE" !
Ici j'ai fait le "plein" à l'ombre du clocher (qui penche) de Soigny.
Une plaque de cocher qui avait échappé à mon appareil photo a rejoint ma collection : une de plus !
J'ai aussi re-photographié le poirier des vignes de Boutavent que j'avais déjà mis en boîte en octobre 2009 : à revoir à l'hiver 2015 ?

1 commentaire: