samedi 30 juin 2012

Soixante-dix-septième sortie 2012

Dernier jour du mois de juin, et mon bilan cycliste mensuel est assez médiocre : 901 kilomètres parcourus depuis le 1er pour un peu plus de 5300 kilomètres depuis le 1er janvier, soit 3000 kilomètres de moins que l'an passé (pour un nombre équivalent de sorties : cherchez l'erreur...). Mais tout cela n'est pas grave car le beau temps revient !
Ainsi cet après-midi, j'ai parcouru  près de 100 kilomètres dans la Marne sous le soleil !
En faisant beaucoup de "ZIGs" et quelques "ZAGs", j'ai réussi à passer sur des routes que je n'emprunte pas souvent.
Ce qui m'a permis de prendre quelques clichés originaux comme cette ferme bâtie autour d'une ancienne commanderie de templiers. Il y en a quelques unes dans la région.
Le village de Tréfols, vu sous cet angle, pourrait servir d'affiche électorale pour une France tranquille comme on n'en fait plus...
Ce petit château, quant à lui, semble également bien accueillant sous le soleil de Champagne !
Le noyer de la Grande Renoue.
C'était donc une belle journée pour photographier (ou "re-photographier"...) des arbres.
En effet, j'avais déjà dans la boîte l'arbre de la mare des Rouillis, 




depuis février 2009...
















J'ai eu la curiosité, aujourd'hui de faire un gros plan des racines.
Le changement de saison par rapport à la première photo m'a permis de "voir"...
...ce petit châtaignier au second plan.
Quelques kilomètres plus loin, près du Recoude, on peut se demander ce que fait cet arbre solitaire au milieu des blés ?
Rentrant par la route qui serpente le long du Grand Morin, j'ai eu le plaisir de rencontrer mon compère cycliste Pascal en tenue de...
...pêcheur, bien sûr. 
Mais il m'a promis de ressortir le vélo pour préparer le prochain Levallois - Honfleur au mois de septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire