dimanche 29 janvier 2012

Onzième sortie 2012

Dimanche après-midi frileux... Hier déjà, il fut difficile de sortir et c'est Laurence qui a réussi à me faire bouger pour une balade de 30 km.
Aujourd'hui, Lolo et moi avons roulé de concert durant quelques kilomètres et j'ai eu du mal à continuer seul, je dois l'avouer... Mais j'ai réussi malgré tout à parcourir 80 km entre Marne et Morins au long d'un circuit assez vallonné.
De plus, le Chardon était encore mis à contribution, cela devient une habitude... Et c'est vraiment une bien belle machine fort confortable et qui roule remarquablement bien : en effet, j'ai dû la mettre à l'épreuve pour rentrer avant la nuit. La bête est fort leste !
Sur la rive gauche de la Marne, j'ai découvert cette maison des meulières : La Ferté sous Jouarre est, paraît-il, la capitale de la pierre meulière.

J'ai donc fait le détour...
Mais ladite maison semble à l'abandon.
Deux roues : une meule, la Peugeot 104 ou la Mobylette bleue ? Au choix... ("Humour" que les moins de 40 ans ne comprendront sans doute pas !)
Monocycle ?
Une fenêtre : je n'oublie pas mes collec' !
Et sur la façade : une plaque métallique de la Cie d'assurances contre l'incendie "Le Monde".
Mais aussi un col pour Lolo ? Non, nous ne sommes pas en montagne mais sur une des dernières bosses que je n'avais pas encore grimpées dans la région ( c'est "chaussette" depuis cet après-midi). Une belle montée pour sortir de la vallée de la Marne, de Reuil en Brie vers Le Tillet : en voyant ce panneau, j'ai un peu ricané mais ensuite j'ai ri jaune... Dur, dur ! Surtout au mois de janvier. Je reviendrai me venger aux beaux jours !
Et pendant ce temps là, Laurence écrivait son premier message sur le blog Cinquante cols :

2 commentaires:

  1. Belle balade, en plus il y a des meulières et j'ai un faible pour les moulins,
    J'ai aussi admiré ta superbe randonneuse "R.Chardon" Belle pièce !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce qu'il te disent, les moins de 40 (de justesse, certes, mais quand-même). Je connais la date de Marignan, même si je n'étais pas né!!

    RépondreSupprimer