dimanche 25 septembre 2011

La kermesse de Julien et Jonadev

Un peu de retard dans les messages, et tout cela à cause d'un week-end bien rempli. 
Hier, je participais au brevet Audax de 200 km au départ de Fontaine les Grés (un petit compte-rendu à venir dans les jours qui viennent). 
Aujourd'hui, je étais à l'Institut Gustave Roussy à la kermesse organisée par l'association Julien et Jonadev pour distraire les enfants hospitalisés. 
J'avoue que j'avais une petite appréhension à me rendre à cette kermesse pour des enfants atteints de cancers mais ce soir je peux dire que j'ai vu des enfants heureux parce qu'ils ont oublié pendant quelques instants où ils étaient. Cet après-midi, je n'étais pas, nous n'étions pas à l'hôpital : nous étions à la kermesse !!!
Mais commençons par le commencement...
Après un repas pris avec les bénévoles de l'association, nous avons installé le stand prévu pour les cyclos de l'ACBE du Perreux/Marne pour présenter le Paris Brest Paris 2011.
Nous avons bien travaillé Hervé et moi...
...sans oublier Claire bien entendu !
Les cadeaux sont prêts pour les enfants : des petits kangourous verts, bien sûr... mais aussi des médailles, des flèches directionnelles du dernier PBP et des bidons offerts par l'Audax Club Parisien.
Hervé et ses équipiers de l'ACBE ont vraiment bien travaillé !
Pendant ce temps les bénévoles installaient les stands et les décorations de la salle.
Tata Linda a changé de costume depuis le départ de PBP en août.
Une autre vache est venue rendre visite aux enfants, incognito...
Les dames de la Poste sont aimables et souriantes, prêtes à recevoir les courriers que les enfants de manqueront pas de poster durant tout l'après-midi.
Le barbier attend ses jeunes  clients, les canards sont prêts à se faire pêcher et le chamboule-tout géant trône au fond de la pièce : il ne trônera pas longtemps !
Il y a même un Indien photographe...
... et un futur participant au PBP 2015 !
Et puis les enfants arrivent et c'est la kermesse ! Une vraie kermesse avec la cohue un peu partout, une joyeuse cohue d'enfants contents de faire la fête, avec leur papa et leur maman, leur petite soeur ou leur grand cousin.
Des enfants qui dégustent goulûment la barbe à papa, comme les grands d'ailleurs, n'est-ce pas Hervé ?
Des enfants dont les yeux pétillent quand on leur met autour du cou la médaille du Paris Brest Paris et qui demandent si c'est bien une médaille en or.
Mais quand arrive le kangourou vert géant, c'est la cohue ! le délire ! la joie !
Ce soir, je suis heureux d'avoir participé à cette belle journée et je tiens à remercier Hervé et ses copains de l'ACBE, les bénévoles de l'association Julien et Jonadev ainsi que le personnel de l'IGR que j'ai pu croiser.
Je pense que d'ici quelques jours on pourra voir des photos de cette belle fête sur le site de l'association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire