samedi 3 septembre 2011

CENTIEME SORTIE !

 63 Km 02H50'00'' 22.24 km/h
Météo   Vent    Difficulté 
Heure de départ : 15:05:00
Itinéraire : LFG - Rebais - Doue - Le Ru de Vrou - Romeny - Jouarre - Courcelles - St Cyr/M. - Orly/M. - Sablonnières - Villeneuve/B. - Le Geai - St Barthélémy - LFG

Et oui, c'est ma centième sortie depuis le 1er janvier 2011 ! Et j'ai parcouru 12447 kilomètres, à quelques hectomètres près...
Cent fois j'ai sorti le vélo pour aller rouler parfois très longtemps et d'autres fois comme aujourd'hui pour une petite balade en Brie.
Et toujours avec l'appareil photo. J'arrive encore à trouver des choses surprenantes à capturer dans ma petite boîte...
C'est tout d'abord l'inscription en bleu qui attira mon regard. J'ai dû passer plusieurs dizaines de fois ici, près de l'église de Saint Cyr sur Morin sans la remarquer. Et puis la petite plaque de fonte...
...affichée sur le mur de l'église. (J'en avais déjà trouvé une semblable à Jouy Sur Morin).
En bas à gauche, il semble qu'il y ait une date : 8.8.82 (si je lis bien.).Est-ce la date de l'arrêté interdisant la mendicité en Seine et Marne : le 8 août 1882 ?
Mais d'autres questions me sont venues tandis que je pédalais. Le pédalage est propice à la réflexion, voire à la méditation.
Je livre en vrac mes questions :
Y-avait-il des départements autorisant la mendicité ?
Y-en avait-il d'autres l'encourageant ?
Et quid du vol ? et des autres pêchés capitaux ?
Et qu'en est-il de la charité... chrétienne ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire