vendredi 15 juillet 2011

Retour à mon Tour de France 1959 (11)...

10éme étape, La Rochelle Hourtin, 157 km: LA CROISIERE !
Non, je ne suis pas parti du port de La Rochelle comme en 1959...

La photo précédente a dû être prise d'une fenêtre là-haut...
La veille, malgré le festival, j'ai réussi à prendre une photo du port, du fort ?

Et je suis parti à travers le Saintonge, l'Aunis, vers Rochefort par de petites routes car la route de 1959 est devenue une belle 4 voies. Alors j'ai fait encore une fois des tours et détours avant d'arriver face à ce pont qui permet de franchir l'estuaire de la Charente à côté de Rochefort. Vais-je y passer ? 
Oui ! et je me suis même arrêté au mileu de la petite piste cyclable pour ce joli bateau... 
Les tournesols de JP... 
Encore de bons produits de notre France: Pineau et Cognac. Si j'ai un regret actuellement, c'est de ne pas assez en profiter. Promis, je referai ce Tour à 70 ou 8O ans, en voiture et en goûtant à tout !
Et voici l'Océan à nouveau: Saint Georges de Didonne (Certains connaissent...)
Et Royan, où j'espère embarquer sur ce beau bateau pour traverser l'estuaire de la Gironde. 
Bateaux, bateaux... 
J'ai raté le premier, j'attendrai... 
...le suivant, il y en a deux qui assurent la liaison. 
Au revoir Royan, bonjour le SUD ! 
Marin d'eau douce ! 
La traversée se termine, j'arrive en Gironde où de magnifiques pistes cyclables. Que les dieux du vélo, et Eddy Merckx, rendent grâce à la grande âme qui les a créées ! 
J'avais annoncé que ce Tour aurait un petit air balnéaire ! 
Là, je ne résiste pas ! Quand j'avais présenté mon vélo, il manquait "mon vélo chez les nudistes", c'est fait ...! 
Et j'ai passé une bonne et longue nuit à l'hôtel des pins à Hourtin, après avoir discuté avec un gendarme Cyclotouriste, à qui j'espère avoir donné de bonnes idées de randonnées, ainsi qu'avec un couple belge qui descend du plat pays au ... pays plat, pour le plaisir de manger des huîtres à Arcachon en vélos couchés: fainéants de Belges ! Moi je ne mange des huîtres que les mois en R !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire