samedi 14 mai 2011

Lumbago !

Blogger, qui héberge ce blog, a été indisponible quelques jours : Moi aussi ! En effet un petit lumbago, un tour de reins comme on disait naguère, me fait souffrir depuis quelques jours.
Alors pas de vélo ce week-end ! Voilà bien longtemps que cela n'était pas arrivé.
Je ne pourrai donc pas tester le vélo de René Chardon  sur une longue distance et surtout voir s'il ne déraille plus. 
Le problème venait, semble-t-il, de la manette de dérailleur qui se déplaçait sans qu'on le lui demande ( la vilaine !) ce qui donnait un décalage de la chaîne entre le pignon et la roue-libre. Une rondelle a été ajoutée, assurant un serrage plus efficace de ladite manette. L'usage devrait démontrer si cela fonctionne bien à nouveau : cette vérification sera pour plus tard.
Pour le BRM 400 km du week-end prochain, je prendrai donc mon vélo "Le Vacon" afin de réduire les risques d'incidents mécaniques : dommage, j'aurais bien aimé prendre mon vieux vélo tout neuf sur une telle distance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire