jeudi 5 mai 2011

Le vélo violine de Poulidor...

A ce commentaire de HEFFE, je m'étais juré de réagir et je le fais aujourd'hui :
"J'ai la chance d'avoir un budget confortable et,pour m'offrir le vélo dont j'ai vraiment envie, je peux aller jusqu'à 70€. En ce moment, mais ça dure depuis 30 ans,je rêve de trouver dans un grenier le vélo que j'avais quand j'étais coureur cycliste : un Mercier violine, le même que Raymond Poulidor ! Tes balades à bicyclette avec des bourgs haut-perchés et les canaux qui serpentent me font rêver..."
En effet, tout cycliste normalement constitué, à moins d'être un Anquetiliste radical (et encore...) a rêvé un jour de chevaucher le vélo violine de Poulidor !
J'ai failli en avoir un...
C'était en 1974, je venais de réussir mon BEPC et mon grand frère (et parrain) avait décidé de me récompenser en m'offrant un vélo de course ! 
Nous allâmes donc à Lorient chez le concessionnaire "MERCIER". Je me voyais déjà... chevauchant la même machine que Poulidor.
Hélas, trois fois hélas, je ressortis du magasin avec un vélo Mercier, certes, mais de couleur bleue ! 
Je dois dire que j'en eus quelque dépit... et encore aujourd'hui...
Alors moi aussi, si je trouvais un vélo violine...

1 commentaire:

  1. Très belle photo de Poulidor et de son vélo. Je phantasme déjà!!! Vite je cours sur E-bay pour voir si par chance un vélo violine etc...

    RépondreSupprimer