dimanche 9 janvier 2011

Cinquième sortie 2011

J'ai découvert un site qui me permet de tenir mon carnet de route à jour. Fini les cahiers sur lesquels j'écrivais toutes mes sorties ? Pour l'instant, oui... Remplaçons le papier par le virtuel ! Serais-je devenu un "geek" ? un "éco-citoyen" ? Pas sûr car le temps que je passe sur l'ordi ne me fait-il pas consommer plus d'énergie  que la feuille blanche sur laquelle j'écrivais avec un stylo ?
Voici ce que cela donne :

09/01/2011 Sortie N° 5 2011 88 Km 04H05'00'' 21.55 km/h 
Météo :  Vent :  Difficulté
Heure de départ : 13:50:00
Parcours : LFG - Vieux Maisons - Cerneux - Villiers St Georges - Beauchery - Puits Froux - Pigy - Provins - Mortery - Limars - Chenoise - Beton Bazoches - Choisy en Br. - St Rémy de la Vanne - Jouy/M - LFG
Lolo m'accompagne jusqu'à Vieux Maisons


Et en plus, il y a un classement qui permet de comparer ses "scores" avec tout un tas d'autres fondus, tordus... du vélo ! 
Ainsi ce matin, j'étais classé 83ème avec 224 km parcourus depuis le 1er janvier, loin derrière "Véloblan" qui avait parcouru 554,67 km. Le 494ème et dernier (pour l'instant) a parcouru 5km... je ne dirai pas son nom... (Lolo qui lit par-dessus mon épaule trouve ce dernier commentaire moqueur... mais non, il y a plusieurs milliards de personnes sur notre vieille Terre qui n'ont pas parcouru un seul km depuis le 1er janvier ! Il y en a qui n'ont même pas de vélo... LA HONTE !!!)
Tout ça pour dire que j'ai fait une superbe sortie cette après-midi, je suis même rentré la nuit tombée.
 Au fait , le site dont je parlais plus haut n'est pas piégé (à priori...), il s'intitule Vélotrainer.fr et mon pseudo est jp77 (vachement original...).

4 commentaires:

  1. Il faudrait pouvoir comparer : l'énergie que dépense ton corps et ton esprit (y a-t-il une différence entre l'écriture avec un stylo et la frappe sur un clavier, surtout à un doigt ?); l'énergie électrique dépensée par l'ordinateur; l'énergie dépensée pour produire une feuille de papier ... Pour les matheux et physiciens (Guigui si tu nous lis ?), un problème qui pourrait trouver sa place dans la catégorie des robinets, trains, ascenceurs de notre jeunesse ?

    RépondreSupprimer
  2. Pfff ça craint... quand des aliens à tête de grenouille des bois auront bu toute l'électricité (oui oui, c'est prévu!!), t'auras l'air malin avec tes cahiers virtuels et tu regretteras de pas avoir continué tes cahiers "à l'ancienne"!!
    Et pour info "Laurence", Guigui n'est ni matheux ni physicien, il est biologiste!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, alors, s'il y a des aliens à tête de grenouille... je vais être obligé de continué mes cahiers : dès demain j'en achète un beau, joli, format 24x32 !

    RépondreSupprimer
  4. Salut PHO !
    C'est bien un peu de "folie" dans ce monde de brutes... Mais c'est vrai qu'il y a folie et folie ! Pour ma part si j'adore "bouffer du bitume", ce sera toujours dans la joie et la bonne humeur ! A bientôt sur la route ?

    RépondreSupprimer