mardi 8 juin 2010

La dernière grande victoire de Louison Bobet : Bordeaux-Paris 1959.

Retour sur 1959...
Il fallait bien y revenir !

Le Miroir des Sports du lundi 25 mai 1959 annonce la victoire "magistrale" de Bobet dans Bordeaux Paris. Ce que le journal n'annonce pas, et pour cause, c'est que ce fut la dernière grande victoire du champion breton.
J'ai déjà raconté cela l'an passé mais, Bordeaux Paris 2010 oblige, j'y reviendrai les jours prochains...

3 commentaires:

  1. Louison BOBET, c'était la marque de mon premier vélo neuf. Un vélo demi-course avec des roues de 600 qui m'avait été offert pour mon brevet des collèges.
    Que de souvenirs, pour moi aussi!!!
    Mickey.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand garçon comme toi : c'étaient pas plutôt des roues de 650 ?
    Mon premier vélo était aussi un "Louison Bobet" et il devait avoir des roues de... 300...

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais, c'était pour mon brevet en fin de troisième: c'était bien du 600.
    Mickey.

    RépondreSupprimer